La place financière Lugano
L'ABG soutient le paquet d'accords négocié avec l'UE, qui aurait d'une part des répercussions très positives sur l'ensemble de l'économie suisse et aurait également un effet favorable sur les discussions avec l'UE concernant l'accès au marché intérieur dans le domaine des services bancaires. En outre, l'ABG soutient pleinement les prises de position d'economiesuisse et de l'Association suisse des banquiers (ASB) à ce sujet.
L'ABG considère que les paramètres fixés par le Conseil fédéral sont excessifs, tant sur le fond que sur le plan de leur champ d'application. Elle demande de renoncer à étendre le champ d'application d'éventuelles nouvelles mesures aux banques qui ne sont pas d'importance systémique. Dans sa prise de position sur les modifications de I'OFR, l'ABG renvoie à la requête correspondante de l'ASB.
L'ABG soutient le changement de modèle dans son principe, mais demande la suppression pure et simple de la disposition pénale prévue pour les cas de négligence dans le cadre de la mise en œuvre de la FATCA.
La finance durable - Priorités de la gestion de fortune: Rapport 2024 sur les progrès accomplis
Les places financières sur fond de concurrence: Analyse de Benchmarking
La gestion de fortune – une industrie d’exportation clé pour la Suisse
Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité de notre site web. La consultation de notre site suppose que vous y consentiez. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre déclaration de protection de données.